Par fourmi le 19 octobre 2009, 11:14
|
#1 de 4
|
|

|
|
ouai, j'ai étiré ma machin au max
le dell precision 340 ( Pentium IV 2Ghz ! ) va prendre la forme d'un serveur nix pour mes développements de projets. Mon serveur actuel est Pentium II avec du SCSI-2 // un peu geek bas brun, mais je me dis étirer la vie d'une machine c'est écolo. Bon.
La question ?
pour un très petit budget ( kit à le remplacer dans 2 ans )
une machine ayant un rapport qualité prix exceptionnel,
pour faire de l'intégration (photoshop/ilustrator)
et pour faire de la programmation (eclipse, jedit, lamp en local, et peut-etre flash).
quoi ? futurshop et bestbuy offre a peu près la même chose. Sur le Web les modèle américain sont jamais les mêmes vendu ici. Les cpu on tellement évolué depuis mon dernier achat que j'ai un peu la tournis.
>> on me dit que accer c'est de la M... ?
>> un barebone ? ça vaut la peine ?
merci pour vos bon conseils
|

|

|
Par Bab le 28 octobre 2009, 10:32
|
#2 de 4
|
|

|
|
Regarde du côté de Dell. Ils ont des systèmes (juste la boite) pour 500$ et moins des fois. La puissance sera amplement suffisante pour ce que tu veux faire. Lis bien les évaluations des utilisateurs et trouves-en un silencieux. Dell c'est une grosse multinationale étasuniennes mais leurs produits ont une très bonne cotte environnementale. Le service est également très bon. J'ai le sentiment que tu es mieux avec un PC de chez Dell que de chez Future Crotte ou Best Buy (même compagnie en passant). Les ordis sont bons et reviennent moins cher qu'en le montant pièces par pièces. Mon expérience personnel de geek avec Dell est bonne. Par contre, je ne peux pas comparer avec des trucs comme HP, Toshiba etc...
|

|

|
Par fourmi le 8 janvier 2010, 08:42
|
#3 de 4
|
|

|
|
Finalement
le gagnant est : Gateway DX4820, Q8200 a 2.34GHz, 6GB
avec un ecran LG W2254TQ : pour 699 + tx
Prochain sera un bareborn prémédité.
Qu'est-ce que je fais de mon vieux pentium 400MgHz avec du scsi ultra wide ?
|

|

|
Par Bab le 13 janvier 2010, 11:45
|
#4 de 4
|
|

|
|
En morceau sur kijiji, tu peux vendre n'importe quoi sur ce site! Tu place ton annonce et tu laisse dormir.
|

|